ELLE A DIT :

 

- Sur cet angle, tu m'aimes ? 

elle m'a répondu d'un revers 

- Quand tu auras un coeur et deux jambes, je t'aimerais

Je me le répète tout  doucement comme pour disséquer un code secret..-" Elle m'aimera quand j'aurais deux jambes et un coeur...Si je l'inverse, ça fait deux coeurs et une jambe...ou si je l'additionne ça fait trois jambes-coeur ou si je l'empile ça fait jambe-jambe-coeur..."

De mon point de vue, ça ne veut pas dire grand chose, ou peut-être que  le sens de la phrase s'est perdu dans l'ombre de la virgule... De toutes les manières jambe ou coeur c'est la même choses..On dit bien " Je mangerai ton coeur à pleine jambe!" ou " Je mangerai ta jambe en plein coeur"..La différence, c'est la texture.

Je ne le lui dis pas, mais j'ai un coeur, il est invisible pour tout le monde sauf pour moi.

Je le dessine quand je n'ai rien à faire, je fais un petit point et c'est terminé. Si je devais le décrire, c'est comme un i mais sans le bâton.  

Dire que je n'ai pas de coeur, c'est imaginer que je n'ai pas de sentiments,  je tempère mon indignation, je ne pose pas de réclamations à la pancarte, mais c'est injuste.

Moi, qui suis l'arrière-arrière-arrière-petite fille de la table d'Alphonse De Lamartine, ça fait mal aux charnières. Des générations à conserver la sensualité de nos plantureuses  courbures suffisent à mettre l'évidence sur le carrelage, si il manque un coeur entre nous:

c'est dans celle qui pose les mains sur moi.

 

 

 

 

Retour à l'accueil