Nous sommes Le 14 juillet.

Je suis seule et il pleut.

Il pleut et pourtant il se passe des choses dans ma salle de bain.

Ma salle de bain est une cabine de douche banale, avec un lavabo pas très intéressant, surmonté d'un placard qui n'apporte rien au miroir.

Il est presque midi.

C'est pas dans mes habitudes de laisser trainer du bruit, derrière un mur.

Je pousse la porte.

J'imagine trouver une bête traquée, un animal entré par une ouverture inconnue.

Le jour m'aide au courage.

Soudain j'aperçois une femme en maillot de bain,  je pense à un fantôme. 

Elle est droite avec des rayures qui transpirent sur le carrelage.

Elle sent le chlore. Elle s'adresse  à moi:

- " Je nageais et j'ai été aspirée au fond de la piscine..."

Elle me parle en retrouvant son crawl.

Je regarde ses jambes, à la mesure, elle ne dépasse pas 60 ans.

Elle grelote et  je ne saisis pas la situation.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil